Avoir une belle pelouse, les trucs et astuces
Vous débutez en jardinage et vous souhaitez avoir une belle pelouse ? Découvrez nos quelques conseils d'expert pour un entretien réussi.
Le sol
Le sol doit toujours avoir une bonne composition. On dit que la terre doit être poreuse et en même temps compacte. Celle-ci doit contenir également suffisamment d'humus. Celui-ci est indispensable pour réguler le régime des eaux souterraines. La terre doit est « aérée » et ne jamais être trop lourde. En effet, il faut voir faire germer des semences de pelouse.
Le semis
Si vous allez utiliser votre pelouse de façon régulière pour le sport par exemple. Utilisez de semis contenant des grosses et fines semences. La meilleure période pour le semis se situe entre septembre et octobre et enfin entre avril et mai. Au delà, il fait soit trop chaud, soit trop froid. Pour une belle pelouse, il faut toujours attendre quelques mois.
Nourrissez votre pelouse
Une pelouse est comme un être humain, elle a besoin d'éléments vitaux comme l'azote, le phosphore et le potassium pour être en bonne santé. Vous devez nourrir de manière équilibrée votre pelouse et constante votre pelouse avec ces 3 éléments sans quoi, celle-ci présentera différentes carences (jaune pale, trop foncée etc). Tout passe par le choix d'un bon engrais. Demandez conseil à un vendeur spécialisé si vous désirez plus de détails.
Tondre sa pelouse
Il existe différents types de tondeuses. On retrouve la tondeuse thermique, la tondeuse à cylindre, la tondeuse autoportée… Pas facile de s'y retrouver. Si vous tondez régulièrement votre pelouse et que vous possédez une petite surface, optez pour la tondeuse à cylindre. Une tondeuse doit s'entretenir régulièrement en la nettoyant, avec de l'huile (surtout avant l'hiver) etc. Vous disposez désormais de toutes les astuces pour une beau jardin.
2 Commentaire(s) Poster un commentaire